Download Faire la concurrence: Retour sur un phénomène social et by Emmanuelle Marchal,Léonie Hénaut,Patrick Castel PDF

By Emmanuelle Marchal,Léonie Hénaut,Patrick Castel

La concurrence est omniprésente dans nos sociétés et semble s’imposer aux acteurs qui en subissent les effets. Et s’il en était autrement ? Les auteurs de cet ouvrage invitent à changer le regard habituellement porté sur ce phénomène, pour s’interroger sur ses possibilités. Mettre en concurrence des individus, des produits, des companies ou des firms, ne va pas de soi. Cela feel d’opérer des comparaisons et de les instrumenter, de préciser sous quel point les entités sont semblables ou dissemblables. Les acteurs ne restent pas passifs dans ces occasions et doivent négocier, résister et s’interroger sur les bonnes conventions de mesure à adopter. Par-delà leur pertinence, c’est los angeles légitimité des modalités de l. a. compétition qui peut être discutée.La point of view adoptée par l’ouvrage permet de parcourir une grande variété de terrains d’enquêtes (hôpital, industrie télévisuelle, marché du bio, musées, écoles de trade, industrie high-tech, recherche, enseignement supérieur, secteur associatif), qui sont tous traversés par des luttes concurrentielles. Au fil des chapitres, l. a. concurrence se révèle comme un processus collectif, aux mains de nombreux acteurs et dispositifs qui participent à l. a. modeler, à l’organiser et à los angeles faire évoluer sans parvenir nécessairement à los angeles contenir.

Show description

Read or Download Faire la concurrence: Retour sur un phénomène social et économique (Sciences sociales) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french_1 books

Problématique de l'efficacité scolaire à l'Institut notre dame aux larmes: Analyse praxéo-stratégique (French Edition)

Si hier l'école était une establishment sociale par excellence, il ne doit plus en être le cas aujourd'hui. L'école doit désormais fonctionner comme une entreprise. Cette étude se trouve à los angeles croisée de chemin entre los angeles technological know-how de l'éducation et celle de gestion, dans sa branche de réflexion stratégique.

DC2 DEASS Expertise sociale : Méthodologie et rédaction du mémoire (Maxi fiches) (French Edition)

L'ouvrage présente un rapide historique des lois, de los angeles tradition du métier, un descriptif des référentiels, des passerelles possibles, des conseils de préparation de l’oral et un annuaire des centres de formation. Le contenu du DC2 est détaillé ainsi que des éléments pour préparer l'épreuve associée : le mémoire.

Nos rêves de pauvres (Essais et documents) (French Edition)

Après los angeles ebook d’Un tocard sur le toit du monde, chaque mardi pendant quatre ans, j’ai écrit l. a. « Chronique du Tocard ». D'abord par plaisir. Puis par nécessité. Au fil des mois, l’inspiration s’est faite plus intime, les chroniques des textes écrits avec ma sueur et mes larmes, surtout quand il a fallu raconter ma famille.

Laissez-moi danser (La Bleue) (French Edition)

« Dalida est venue me chercher du fond de sa mort et par los angeles peau de mes doutes. Pourquoi moi ? Pourquoi elle ? J’en suis encore à me poser l. a. query après ces cinq dernières années passées en sa compagnie. Enlevée par elle comme un agneau par un aigle, elle ne m’a plus lâchée. Elle m’a montré l. a. beauté du ciel toujours bleu et l’ombre des nuages toujours noirs.

Additional info for Faire la concurrence: Retour sur un phénomène social et économique (Sciences sociales) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.77 of 5 – based on 9 votes