Download Envoyez les hélicos ! : Carnets de guerre - Côte d'Ivoire - by Pierre Verborg PDF

By Pierre Verborg

« Envoyez les hélicos ! » L'ordre de l'Élysée tombe le thirteen mai 2011. l. a. France est engagée en Libye depuis plusieurs semaines déjà.Des nuits de combats redoutables vont suivre. Au coeur des équipages de l'aviation légère de l'armée de Terre (ALAT), au coeur de l'action, les hommes et les femmes du groupement aéromobile (GAM) s'engagent derrière leur patron", le lieutenant-colonel Pierre Verborg, un chef de guerre charismatique, audacieux, atypique et résolument novateur. Avec une judgment of right and wrong aiguë du chance et los angeles connaissance du risque everlasting de l. a. mort, ils embarquent sur le bâtiment de projection et de commandement Tonnerre. Nuit après nuit, en mode « hibou », l'engagement est overall, les combats d'une haute intensité, les hommes prêts à tout pour réussir des missions aux limites du attainable. Réflexion, capacité d'analyse de l'adversaire, maîtrise tactique et approach, faculté d'adaptation, strategies originales et efficaces, tout est réuni pour une réussite collective, dans une dynamique de victoire. L'ALAT, arme singulière et redoutable, par ses succès opérationnels, s'impose comme une arme de touch de portée stratégique. Dénominateur commun entre Terre, Air et Mer, elle peut, par sa mobilité et ses capacités d'action, emporter los angeles décision sur des terrains d'opération improbables. Un récit haletant et poignant, dans un kind alerte et efficace, un plongeon dans l'action avec des Hommes d'exception pour des missions d'exception. Un exemple pour tous. Un livre essentiel.Le Colonel Pierre Verborg est officier de carrière dans l'aviation légère de l'Armée de terre et totalise plus de three three hundred heures de vol. Il a participé à de très nombreuses opérations en métropole et à l'étranger et a commandé le bataillon d'hélicoptères de manoeuvre et d'assaut du régiment d'hélicoptères de wrestle. Préface de Bertrand Ract Madoux, général d'armée (2S). Postface de Geoffroy Roux de Bézieux.".

Show description

Read or Download Envoyez les hélicos ! : Carnets de guerre - Côte d'Ivoire - Libye - Mali (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french_1 books

Problématique de l'efficacité scolaire à l'Institut notre dame aux larmes: Analyse praxéo-stratégique (French Edition)

Si hier l'école était une establishment sociale par excellence, il ne doit plus en être le cas aujourd'hui. L'école doit désormais fonctionner comme une entreprise. Cette étude se trouve à los angeles croisée de chemin entre l. a. technology de l'éducation et celle de gestion, dans sa branche de réflexion stratégique.

DC2 DEASS Expertise sociale : Méthodologie et rédaction du mémoire (Maxi fiches) (French Edition)

L'ouvrage présente un rapide historique des lois, de l. a. tradition du métier, un descriptif des référentiels, des passerelles possibles, des conseils de préparation de l’oral et un annuaire des centres de formation. Le contenu du DC2 est détaillé ainsi que des éléments pour préparer l'épreuve associée : le mémoire.

Nos rêves de pauvres (Essais et documents) (French Edition)

Après l. a. e-book d’Un tocard sur le toit du monde, chaque mardi pendant quatre ans, j’ai écrit los angeles « Chronique du Tocard ». D'abord par plaisir. Puis par nécessité. Au fil des mois, l’inspiration s’est faite plus intime, les chroniques des textes écrits avec ma sueur et mes larmes, surtout quand il a fallu raconter ma famille.

Laissez-moi danser (La Bleue) (French Edition)

« Dalida est venue me chercher du fond de sa mort et par l. a. peau de mes doutes. Pourquoi moi ? Pourquoi elle ? J’en suis encore à me poser l. a. query après ces cinq dernières années passées en sa compagnie. Enlevée par elle comme un agneau par un aigle, elle ne m’a plus lâchée. Elle m’a montré l. a. beauté du ciel toujours bleu et l’ombre des nuages toujours noirs.

Extra resources for Envoyez les hélicos ! : Carnets de guerre - Côte d'Ivoire - Libye - Mali (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.78 of 5 – based on 10 votes