Download Entendre la douleur du nouveau-né. Aux confins de l'oubli: by Olivier Fresco PDF

By Olivier Fresco

los angeles prise en compte de l. a. douleur des enfants malades a connu des avancées considérables depuis plus d'une décennie, en particulier auprès de ceux qui sont en âge de s'exprimer et de participer à leur traitement. Mais qu'en est-il en maternité, lorsq'uil s'agit de l'accueil au quotidien du nouveau-né et de soins entraînant des douleurs méconnues, négligées, voire inutiles ?
Certains nouveau-nés peuvent souffrir à los angeles suite d'un accouchement difficile, d'autres lors de gestes soignants agressifs, souvent banalisés en raison de leur pratique systématique. Ce qu'on ne fait plus ou ne devrait plus faire, sans précautions analgésiques, à un jeune enfant ou un adulte, on proceed à l'admettre pour le nouveau-né. Pourtant nous ne pouvons plus ignorer qu'il est hypersensible à los angeles douleur et que son immaturité neurologique ne lui permet pas de fournir des défenses adaptées aux agressions, ce qui n'est pas sans conséquences affectives importantes sur les premières interrelations entre ses mom and dad et lui. Et nous savons aussi combien les strains inconscientes que ces souffrances impriment restent à l'oeuvre tout au lengthy de notre vie.
Les équipes de maternité ont désormais les moyens d'évaluer l. a. douleur du nouveau-né, de los angeles soulager et, mieux encore, de los angeles prévenir et de l'éviter. Il est temps de l'entendre et de los angeles comprendre pour mieux y répondre et pour engager ensemble une véritable rencontre avec le nouveau-né et ses parents.

Show description

Read Online or Download Entendre la douleur du nouveau-né. Aux confins de l'oubli: Aux confins de l'oubli (Naître, grandir, devenir) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french_1 books

Problématique de l'efficacité scolaire à l'Institut notre dame aux larmes: Analyse praxéo-stratégique (French Edition)

Si hier l'école était une establishment sociale par excellence, il ne doit plus en être le cas aujourd'hui. L'école doit désormais fonctionner comme une entreprise. Cette étude se trouve à l. a. croisée de chemin entre los angeles technology de l'éducation et celle de gestion, dans sa branche de réflexion stratégique.

DC2 DEASS Expertise sociale : Méthodologie et rédaction du mémoire (Maxi fiches) (French Edition)

L'ouvrage présente un rapide historique des lois, de los angeles tradition du métier, un descriptif des référentiels, des passerelles possibles, des conseils de préparation de l’oral et un annuaire des centres de formation. Le contenu du DC2 est détaillé ainsi que des éléments pour préparer l'épreuve associée : le mémoire.

Nos rêves de pauvres (Essais et documents) (French Edition)

Après l. a. booklet d’Un tocard sur le toit du monde, chaque mardi pendant quatre ans, j’ai écrit los angeles « Chronique du Tocard ». D'abord par plaisir. Puis par nécessité. Au fil des mois, l’inspiration s’est faite plus intime, les chroniques des textes écrits avec ma sueur et mes larmes, surtout quand il a fallu raconter ma famille.

Laissez-moi danser (La Bleue) (French Edition)

« Dalida est venue me chercher du fond de sa mort et par l. a. peau de mes doutes. Pourquoi moi ? Pourquoi elle ? J’en suis encore à me poser l. a. query après ces cinq dernières années passées en sa compagnie. Enlevée par elle comme un agneau par un aigle, elle ne m’a plus lâchée. Elle m’a montré los angeles beauté du ciel toujours bleu et l’ombre des nuages toujours noirs.

Additional info for Entendre la douleur du nouveau-né. Aux confins de l'oubli: Aux confins de l'oubli (Naître, grandir, devenir) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.18 of 5 – based on 12 votes