Download Du contre-transfert corporel: Une clinique psychothérapique by Catherine POTEL BARANES,Bernard Golse PDF

By Catherine POTEL BARANES,Bernard Golse

 

Préface de Bernard Golse

Devenir un sujet « humanisé » est l’enjeu profond de tout travail psychothérapique. Qui plus est quand celui-ci utilise l. a. médiation du corps, dans l’objectif d’éprouver  son corps, de l’habiter, de se sentir vivant à l’intérieur de sa maison-corps.

A travers sa clinique du bébé, de l’enfant et de l’adolescent, Catherine Potel interroge le travail du thérapeute qui écoute le corps de l’autre avec son corps, son regard, ses perceptions. Pour cela, elle développe l. a. suggestion de contre-transfert corporel. Elle conceptualise ainsi le cheminement interne du thérapeute, qui se trouve souvent confronté au bruit et à los angeles fureur, au chaos ou à l’opacité d’une motricité détournée de ses fonctions d’expression et de symbolisation, alors que l. a. building du sujet dans sa globalité est parasitée, perturbée, empêchée.

Grâce à Jomo, Elise, Rose et les autres, elle montre à quel element l’écoute contre-transférentielle du corps des sufferers est un préalable à l’aide qu’on peut leur apporter pour los angeles reprise de leur développement et leurs processus de subjectivation.

Ce travail de mise en pensée du primitif permet au sufferer de trouver ou retrouver sa capacité de transformation des sensations en émotions, en sentiments, en pensées, en langage. Le propre de l’humain.

Mise en vente le 28 mai 2015.

Show description

Read Online or Download Du contre-transfert corporel: Une clinique psychothérapique du corps (L'ailleurs du corps) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french_1 books

Problématique de l'efficacité scolaire à l'Institut notre dame aux larmes: Analyse praxéo-stratégique (French Edition)

Si hier l'école était une establishment sociale par excellence, il ne doit plus en être le cas aujourd'hui. L'école doit désormais fonctionner comme une entreprise. Cette étude se trouve à los angeles croisée de chemin entre los angeles technology de l'éducation et celle de gestion, dans sa branche de réflexion stratégique.

DC2 DEASS Expertise sociale : Méthodologie et rédaction du mémoire (Maxi fiches) (French Edition)

L'ouvrage présente un rapide historique des lois, de los angeles tradition du métier, un descriptif des référentiels, des passerelles possibles, des conseils de préparation de l’oral et un annuaire des centres de formation. Le contenu du DC2 est détaillé ainsi que des éléments pour préparer l'épreuve associée : le mémoire.

Nos rêves de pauvres (Essais et documents) (French Edition)

Après l. a. e-book d’Un tocard sur le toit du monde, chaque mardi pendant quatre ans, j’ai écrit l. a. « Chronique du Tocard ». D'abord par plaisir. Puis par nécessité. Au fil des mois, l’inspiration s’est faite plus intime, les chroniques des textes écrits avec ma sueur et mes larmes, surtout quand il a fallu raconter ma famille.

Laissez-moi danser (La Bleue) (French Edition)

« Dalida est venue me chercher du fond de sa mort et par l. a. peau de mes doutes. Pourquoi moi ? Pourquoi elle ? J’en suis encore à me poser los angeles query après ces cinq dernières années passées en sa compagnie. Enlevée par elle comme un agneau par un aigle, elle ne m’a plus lâchée. Elle m’a montré l. a. beauté du ciel toujours bleu et l’ombre des nuages toujours noirs.

Extra info for Du contre-transfert corporel: Une clinique psychothérapique du corps (L'ailleurs du corps) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.75 of 5 – based on 20 votes