Download Atlas du Liban: Territoires et société (Co-éditions) (French by Éric Verdeil,Sébastien Velut,Ghaleb Faour PDF

By Éric Verdeil,Sébastien Velut,Ghaleb Faour

Offrir une imaginative and prescient nouvelle du territoire libanais et mettre en évidence ses adjustments depuis une trentaine d’années : tel est le projet de cet atlas, produit d’une collaboration franco-libanaise. L’ouvrage repose sur une huge collecte d’informations spatialisées à une échelle high quality ; sa cartographie riche et inédite permet d’appréhender les dynamiques complexes à l’œuvre dans un will pay qui, souvent, semble défier los angeles compréhension. C’est donc une lecture originale du territoire libanais qui est proposée, indissociable d’une réflexion sur l’insertion du Liban dans l. a. mondialisation et l’évolution de son rôle dans l’ensemble moyen-oriental. Les issues qui secouent le Liban depuis 2005 sont une nouvelle expression de sa state of affairs de nœud des tensions régionales et des difficultés que rencontre sa building nationale et étatique. los angeles période de l. a. guerre et celle de l. a. reconstruction ont provoqué des mutations territoriales majeures : déplacements de inhabitants, urbanisation, dégradation de l’environnement, réorganisation de l’économie. Beyrouth, divisée et endommagée par l. a. guerre civile, a été largement reconstruite et sa domination sur l’économie du can pay s’est renforcée. Mais les clivages régionaux, signes de l. a. différenciation socio-économique et des divisions confessionnelles, marquent toujours l’organisation du can pay, constituant un facteur persistant de l. a. fragmentation politique, que l’émergence récente de nouvelles collectivités territoriales n’a pas contrecarré. l. a. guerre de l’été 2006, dont cet atlas présente un bilan cartographique, illustre los angeles fragilité du will pay, pris dans des calculs géopolitiques qui le dépassent et obligent ses gouvernants comme ses habitants à reconstruire sans cesse leurs territoires.

Show description

Read Online or Download Atlas du Liban: Territoires et société (Co-éditions) (French Edition) PDF

Similar reference in french books

Science, technologie et industrie : tableau de bord de l'OCDE 2009 (SCIENCE ET TECH) (French Edition)

Le monde est confronté à des défis planétaires majeurs. Les économies traversent l. a. crise économique l. a. plus sévère depuis los angeles Grande Dépression. l. a. concurrence internationale exercée par de nouveaux acteurs érode l’avance que possèdent, en matière de bien-être, les économies mieux établies. Les pressions environnementales remettent en query los angeles pérennité de nos modèles de développement et vont continuer de se faire sentir dans les prochaines décennies.

Se lancer dans un parcours artistique (Les Métiers de la Création) (French Edition)

Quelles sont les aides qui existent pour se lancer dans un parcours artistique ? Existerait-il une formule magique qui aiderait l’artiste à entamer son parcours sous de bons augures ? Suffit-il tout simplement, pour « devenir artiste », de suivre une formation artistique ? Et est-ce que l’autodidacte et l’amateur peuvent espérer aller aussi loin, voire plus loin encore, que les autres ?

Vocabulaire français-fang (French Edition)

L'élaboration de ce manuel vise à faire los angeles promoting de los angeles langue fang et tente aussi de sauver les quelques vocables encore usités de nos jours. Il démontre l. a. richesse lexicale du fang et a pour objectif de doter cette langue d'un outil scientifique pouvant faciliter son apprentissage. Cette ebook enrichira l. a. littérature fang et contribuera à lutter inéluctablement contre le désintérêt des jeunes fang vis-à-vis de leur langue.

Voyages de l'aubergine (French Edition)

« Avant de dire remark j’ai été allureé par ces Voyages de l’aubergine, je tenais à évoquer mon admiration ancienne pour son auteure. los angeles lecture de ce festin en paroles n’a fait que l’augmenter en me l. a. rendant plus proche. Comme beaucoup, je tiens los angeles desk pour le plus haut lieu de l. a. sociabilité. Grâce à sa mère et à sa belle-mère, grâce aussi à son goût de l. a. recherche, Nina Kehayan sait 162 manières d’accommoder ce légume.

Additional resources for Atlas du Liban: Territoires et société (Co-éditions) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.93 of 5 – based on 39 votes